Mon huile réparatrice : la rose musquée sauve votre peau !

6 Commentaires
J’aime prendre soin de ma peau et je peux vous dire que je cherche constamment les soins adaptés à mon type de peau, à mes problèmes de sécheresse cutané, comment éviter les dégats du temps et du soleil sur mon visage. Cette huile a une place à part entière dans ma routine soin et je vais vous expliquer pourquoi.

Cette huile provient d’une plante : l’églantier. Je n’en avais jamais entendu parler auparavant. Je vous avoue que sur le site iHerb quand j’ai vu la boite, j’ai bloqué sur le mot rose. L’églantier se fait appeler également rosier sauvage ou rosier des chiens car on utilisait ses racines pour soigner la rage. L’huile provient des graines de l’églantier, on les connait sous le nom de cynorrhodon ou gratte cul, car si on mangeait ces fruits rouges on avait une furieuse envie de se gratter les fesses !

On les trouve généralement au Chili et même si elle est très bonne en confiture ou contre les maux de ventre, je vais m’intéresser à son utilisation cosmétique.

J’ai acheté cette huile pour ses propriétés diverses et variées : très riche en vitamine C, elle en contient 20 fois plus qu’une orange mais à aussi une forte teneur en acides gras insaturés essentiels, ce qui va bien hydrater votre peau en profondeur. Tout ceci vous donne un cocktail pour réduire les cicatrices, les tâches, les vergetures,… Cette huile essentielle va réparer les tissus endommagés, c’est donc parfait pour les peaux sèches ou déshydratées.

Je l’utilise surtout pour mes yeux qui sont souvent irrités avec le contour des yeux très déshydratés, l’huile d’églantier s’applique sans soucis sur cette zone sensible du visage. Je vous la conseille aussi en sérum dit anti-âge : qui dit antioxydant signifie parfait pour les peaux matures, ridées ou endommagées par le soleil par exemple. Si vous cherchez un produit naturel et efficace ( pas cher en plus ce ça ) pour tonifier et hydrater votre peau ou votre corps, je vous conseilles vivement cette huile.

Je rajoute à la liste ce ces propriétés un effet sur la couperose ou l’eczéma. Sur mon eczéma, cela marche super bien et mon chéri est en train de le tester pour sa couperose au niveau du visage. Je pense qu’en traitement de fond avec une bonne routine hydratante, c’est une bonne étape sérum.

Pour son efficacité, je l’ai vu pour mon contour des yeux qui est bien hydraté, mes joues et mon front étaient très déshydratés par période cet hiver, en quelques jours ( en plus de ma routine habituelle ) je les trouvé vraiment bien. Pour ses points négatifs, je dirais son odeur qui n’est pas vraiment agréable, je m’attendais à un parfum fleuri mais finalement ce n’est pas du tout ça.

L’huile est assez épaisse, facile à appliquer, par contre je pense que ce n’est pas suffisant pour mes ridules de déshydratation et je pense me tourner vers un contour des yeux à l’acide hyaluronique car elles sont vraiment coriaces ces ridules !

Pour un tout petit prix, un flacon se conserve longtemps car quelques gouttes suffisent, je pense que cette huile convient à beaucoup de peaux. Je vous la conseille vivement ! Un coup de cœur au naturel ♥

Avez-vous testé cette huile ?

6 commentaires

  1. Anonymous dit :

    Bonjour,
    Je travaille sur le site très féminin http://www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.
    N’hésitez pas à me contacter à marie-rose@confidentielles.com

    Belle journée,

    Marie-Rose

  2. Vicgoody dit :

    Est-ce que tu penses que je pourrais mettre cette huile sur mes paupières ?
    Pour le moment, je mets de la vaseline ( sur conseil de mon pharmacien ), mais j’aimerais bien mettre quelque chose de moins chimique.
    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai les paupières très sèches depuis des années. J’ai essayé diverses marques et matières, mais rien à faire …
    Pourrais-tu me conseiller ?

  3. Sand dit :

    Tu m’as donné envie de l’acheter 🙂 Par contre, est-ce-que l’huile pénètre bien dans la peau ou reste en surface avec un effet gras? Car j’ai une peau à tendance acnéique mais déshydratée et j’ai la peau qui tire parfois mais je n’ai pas envie que ça me donne plus de boutons :S

  4. Aliel dit :

    Salut
    J’ai achetée huile d’églantier mais je ne sais pas comment utiliser pour mon visage il est très sec , combien je dois faire sur mon visage , la nuit ou le matin des choses comme ça que je voulais savoir svp aider moi et merci

  5. Lydia dit :

    Bonjour j’ai un souci ça me donne des boutons je comprends pas au début nickel disparitions de boutons et j’ai est plus qu avant pouvez vous m’aider merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets

Partagez
Tweetez
Partagez