Le lip tint au vin du Château Labiotte

5 Commentaires

Mon dernier vrai coup de coeur lip tint remonte à 2013, on est donc loin du dernier test de produit de ce genre sur le blog. Après plusieurs mois dans mon placard, voici le test du Lip Tint à base de vin de la marque Labiotte.

PRESENTATION

On est sur un produit pour les lèvres coréen type lip tint. Un produit qui tient longtemps et vous donne un effet brillant pour cette gamme là. Le plus de ce produit c’est son packaging qui joue sur l’univers de la marque : une bouteille de vin qui cache un lip tint. Une bouteille miniature oulala !

Il est dit que dans cette mini bouteille, on retrouve des extraits de vin importé de France. La couleur et le rendu du lip tint est ultra confortable, hydratante et pigmenté, pour donner à vos lèvres un rouge comparable à la couleur du vin.

Il y a six couleurs disponibles, j’ai la RD01 – Shiraz Red.

Le lip tint au vin du Château Labiotte
COMPOSITION

Formulé sans huile minérale, SLS, PEG ou autre truc pas top, la composition n’est pas ultra clean mais sûrement plus que certains rouges que j’ai pu porté auparavant.

COSDNA

Composition détaillée
Water, Butylene Glycol, Polyacrylate Crosspolymer-6, Wine Extract, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Dipropylene Glycol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Dimethicone, Dextrin, Stevioside, Lecithin, Polymethylsilsesquioxane, Aluminum Hydroxide, Ammonium Polyacrylate, Silica, Phenoxyethanol, Methylparaben, Fragrance, CI 16255, CI 17200, CI 15985

Le lip tint au vin du Château Labiotte

Avis & test

Un petit bijou pas cher qui fait le job ! L’odeur ne me rappelle pas franchement le vin, c’est peut être le point faible du produit (dixit Rémi « ça pue plusieurs odeurs artificielles en même temps »). J’en suis pas là mais c’est littéralement pas son point fort, l’odeur. Le packaging est chouette, ça donne un petit truc à la marque et le coup du vin qui vient de France, bon ok, j’y crois moyen et j’ai du mal à voir l’intérêt là dedans.

Parce que le vin = propriétés antioxydantes et là honnêtement, je n’ai pas pu voir vraiment ce côté là. L’embout est pratique et prend plutôt bien la forme des lèvres, la texture du produit s’applique facilement : on est pas sur un lip tint liquide mais entre la crème et le liquide. Du coup, c’est assez modulable. Moi j’aime le porter sur toutes les lèvres, j’aime plus autant l’effet lèvres mordues qu’avant, c’est un choix et le côté modulable me plaît bien.

Les points forts du lip tint c’est sa pigmentation, son confort et sa tenue. On est sur un produit « lèvres sèches friendly »: il n’assèche pas mes lèvres et ça, c’est déjà un cadeau. La pigmentation est assez dingue et c’est un lip tint qui tient dans le temps. Bon si vous mangez, surtout gras, la couleur sera plus fade, mais toujours là ! Un coup de baume à lèvres et ça ravive le tout. Si vous voulez savoir si un lip tint tient bien, faites comme moi : un petit swatch sur la main. A l’heure où j’écris ses lignes, j’ai encore la trace du liptint sur la main, alors que j’ai nettoyé ma main au savon classique. On est sur une vraie tenue longue durée.

Le lip tint au vin du Château Labiotte

où l’acheter ?

5 commentaires

  1. Lily dit :

    Ouii la petite bouteille de vin ! Elle est tellement mignonne ! Franchement ça me tente bien rien que pour le packaging, mais en plus du tien c’est vrai que j’avais lu pas mal d’avis positifs dessus. Le test du swatch sur la main pour la tenue c’est imparable :p J’aime beaucoup la teinte que tu as choisie en tous cas, il y en a deux ou trois autres qui me font aussi de l’oeil ! Bisous ♥

  2. BeautyCookie dit :

    Oh j’ai failli craquer pour ce petit lip une bonne dizaine de fois sans jamais finaliser mes commandes… Je ne sais pas si tu as vu mais ils en ont sorti en tons nudes et j’adore trop ! Mais toi le rouge te va trop bien… et c’est pas mon cas !! Bisous et bon week end

  3. Arafinwë dit :

    Hello,
    Je m’intéresse de plus en plus aux produits Labiottes, j’en ai d’ailleurs en teste actuellement. Ca fait pas mal de temps que j’ai adopté cette petite bouteille, et ma mère aussi d’ailleurs haha. Je trouve aussi que la pigmentation est sympa, puis je trouve que certaines couleurs de la gamme sont plutôt rare en tint alors ça fait plaisir.
    Xx,
    Ara

  4. Ohlala, j’aurais vraiment du craquer pour une teinte aussi flashy ! J’ai pris un nude rosé CR01 et c’est vraiment pas très pigmenté… Ce qui en soit me va complètement pour le coup car ça réhausse un peu les lèvres naturelles et c’est ce que je cherchais à ce moment-là mais je n’aurais pas pensé que les couleurs plus foncées puissent être si présentes sur les lèvres *^*

    Je ne te remercie pas haha. Bisous !

    • Kinoko dit :

      Oui la pigmentation est assez sympa, mais comme partout je pense, il faut choisir la couleur qui va bien et c’est un peu l’aventure de trouver la bonne ! ^^ » des bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets

Partagez
Tweetez
Partagez