Mieux vivre ses règles : mes indispensables

0 Commentaire

Si toi aussi tu vis plutôt mal tes règles (surtout si tu travailles à ton compte), cette vidéo est pour toi. Depuis des années, je cherche des solutions pour mieux vivre mes règles, rester productive dans la bienveillance.

Voici mes conseils et mes indispensables pour y arriver.

Aménager son emploi du temps

Il n’y a pas de secret : anticiper, aménager son temps et se reposer. Ce sont les clés qui me permettent de gagner du temps et de ne pas me brutaliser à la tâche. Tu es ton seul outil de travail quand tu es entrepreneure. Plus tu seras capable de te préserver, mieux ce sera.

L’important est de savoir accepter ces moments plus fatigant, de faire plus de pauses et de ne pas se surcharger. On évite les lourdes tâches ou projets, les longues heures assises et n’hésite pas à utiliser le ballon comme chaise. Ça a changé mon quotidien depuis que je l’utilise !

Mon allié pour gérer mes SPM : l’application Clue

Les SPM ou (Syndrôme Prémenstruel) peuvent être assez handicapant durant cette période. Cela peut durer longtemps (jusqu’à 14 jours !) donc pour passer un bon moment et anticiper tout ça, j’ai une arme secrète : l’application Clue.

Clue c’est une application qui te permet de suivre ton cycle menstruel, tes périodes de SPM et de fécondité. C’est vraiment un indispensable depuis plusieurs mois et j’arrive un peu mieux à prévoir mon travail en fonction de mon cycle. C’est facile et intuitif, ça me rassure beaucoup de savoir où je vais.

La coupe menstruelle

Je vous en parlais déjà par ici plus en détail, mais la coupe menstruelle est un de mes indispensables pour remplacer tout ce qui est tampon ou serviette jetable.

La cup ou coupe menstruelle c’est l’idéal pour ne rien sentir de la journée, pour être écolo, économique, ne pas se préoccuper de ça de la journée, pour celle qui ont un flux abondant ou moyen. J’utilise la Miu Cup en ce moment.

Culotte de règles

Après les fameuses culottes THINX, j’ai depuis découvert les culottes FEMPO : une vraie révélation. Ce sont mes favorites à présent.

Sans nanoparticules, française, deux modèles très sympas, de grandes tailles, confortables, assez solide et avec une absorption plus importante lors de flux abondant, elles sont tops. Tu peux en savoir plus sur ces culottes en écoutant l’épisode Être Soi avec Fanny, la cofondatrice de FEMPO (tu vas être surmotivée en l’écoutant, motivation garantie !)

Bouillotte & Massage

Une combinaison qui fonctionne : une bouillotte et quelques massages à l’huile de coco et l’huile essentielle de gaulthérie. Un moment de détente facile à faire et surtout, qui peut se faire tout au long de la journée.

Le principal étant de trouver ce qui fonctionne pour toi et de faire en sorte de ne pas hésiter à le répéter tout au long de tes règles pour te sentir bien. On se fait du bien, c’est la clé.

Yoga

Si j’avais su que le yoga pouvait me permettre de me détendre autant et apaiser mes douleurs en moment de règles, j’en aurais fait depuis longtemps ! Les séances de yoga spécifique pour soulager les SPM comme ceux de Yoga with Adrienne sont vraiment très sympas et efficaces.

N’hésite pas à partager ton point de vue en commentaires et à partager cet article !

Merci d’être là et prends soin de toi ❤️

Mieux vivre ses règles : mes indispensables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets