#4 : Toujours trop gros, trop maigre, ce corps qui dérange

1 Commentaire

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict

Ce corps, celui qui est souvent critiqué, jugé, par nous, par les autres. Pourquoi le trouvons-nous toujours trop gros, trop maigre, trop mou, trop faible ? Comment se défaire des critiques et apprendre à vivre avec ?

Parce que ce n’est jamais facile d’accepter son corps comme il est, avec les préjugés, la société, notre regard, nos critiques et celles des autres, j’avais envie de vous partager mon avis et mon ressenti, vis à vis de mon corps.

Quelques réflexions et pensées, une manière de passer au body positive et de voir son corps pour le meilleur.

#4 : Toujours trop gros, trop maigre, ce corps qui dérange

DANS CET ÉPISODE, JE TE PARLE DE :

  • poids, taille, corps
  • pourquoi le corps dérange les autres
  • comment apprendre à vivre avec son corps et l’accepter

RESSOURCES MENTIONNÉS DURANT L’ÉPISODE :

REJOINS NOUS !

N’oublie pas de rejoindre le groupe Facebook privé Être Soi pour retrouver une communauté d’entrepreneures qui construisent leur business et façonnent leur vie à leur manière !

QU’EN PENSES-TU ?

J’aimerais entendre ton avis sur cet épisode dans les commentaires : Quel est ton rapport au corps et comment le vis tu ?

Merci d’avoir écouté cet épisode ! 💗

Une réflexion sur « #4 : Toujours trop gros, trop maigre, ce corps qui dérange »

  1. Hello Julie,
    Je me suis énormément reconnue dans ce podcast qui m’a touché plus que je ne l’aurais penser… Je « souffre » du problème inverse au tien : « trop maigre », « anorexique », j’en passe et des meilleures.
    Je sais que j’ai un métabolisme, des gènes et un mode de vie qui font que j’ai du mal à prendre du poids. J’en suis plus que consciente et parfois cela peut même être handicapant. Mais le fait que les gens me le rappelle constampment, notamment mes proches, ne fait qu’envenimer la situation. Nous avons tous notre corps, nos modes de fonctionnement et nous ne devons pas vivre pour tel ou tel idéal ou parce que bidule a dit cela. J’ai écrit un article sur mon blog à ce sujet et je pense, sans vouloir me faire de la pub, qu’il peut t’intéresser : https://pecheneglantine.wordpress.com/2017/07/21/vivre-par-et-pour-son-corps-cest-ca-le-bonheur/ . Nous avons bien mieux à faire que de constamment nous poser des questions sur notre poids et notre physique et je pense même que c’est en l’oubliant un peu que nous pourrons l’accepter pleinement.
    Enfin voilà, merci pour cette réflexion et continues longtemps tous ces podcasts, ils sont toujours top !
    Bisous,
    Pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets

Partagez
Tweetez
Enregistrer7
7 Partages