#72 : 4 raisons de ne pas ouvrir ton business

1 Commentaire

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict | Spotify

Est-ce que tu rêves de monter ton business pour gagner des milliers d’euros ? Avoir une maison avec la piscine, la grosse voiture, ne rien faire et que l’argent continue d’arriver ? Est-ce ta première motivation d’ouvrir ton propre business est de gagner de l’argent ?

Si c’est le cas, j’ai peur que tu sois très déçue. Voici 4 raisons de ne pas ouvrir ton business si l’argent est ton unique motivation  :

Tu essayes de survivre

Si tu choisis d’ouvrir un business parce que tu n’as pas le choix, tu dois gagner de l’argent avec, quoi qu’il arrive, c’est très dangereux. Faire quelque chose pour l’argent comme motivation principale te fera prendre de mauvaises décisions.

Peut être même que tu précipiteras les choses parce que tu dois à tout prix selon toi faire en sorte de te payer de ton activité. Mais de façon réaliste, tu viens juste de te lancer. Un business, ça se construit sur le long terme.

Ne te précipite pas, tu vas y arriver, mais ne perds pas de vue tes vraies motivations.

Tu ne supportes pas les transitions

L’argent c’est important, mais c’est probablement pas le premier objectif au final. Plus une conséquence de ce que tu accomplis. Ton objectif est sûrement d’être enfin à ta place, où tu te sens bien, de créer le changement et d’être tout simplement bien, maintenant.

Seulement, tu verras que tu seras dans des phases que j’appelle de transition.

Ces transitions, ce sont des moments où tu auras le cul entre deux chaises (soyons honnêtes) : tu seras entre le début et la fin d’un processus. Par exemple, entre le moment où tu lances ton business et ton premier devis signé.

#70 : Comment je gère mon budget dans mon business ?

Cette transition peut durer plus ou moins longtemps, beaucoup de critères entrent en jeu. Si tu n’as pas assuré tes arrières, si tu n’es pas prête à supporter ce type de transition (et crois moi, elles peuvent être longues), le fait de vouloir du résultat tout de suite te sera insupportable.

Evidemment, je ne pensais pas pouvoir le supporter, mais une chose était plus forte et m’a empêché d’abandonner à chaque fois

Tu n’es pas passionnée par ce que tu fais

On a tous ce désir de créer quelque chose, de faire quelque chose. Faire quelque chose pour l’argent te fait prendre les mauvais choix. Mais surtout : faire quelque chose qui ne te passionne pas ou ne t’intéresse pas tant que ça ne te permettra d’avoir l’énergie nécessaire sur la durée.

Il faut vraiment faire quelque que tu as envie, pas quelque chose parce que tu dois le faire pour uniquement gagner de l’argent. Es-tu prête à passer de longues heures pour donner vie à ton business ? Es-tu prête à travailler sur la même chose tous les jours ?

Faire quelque chose que tu aimes te rend plus heureuse, plus confiante, plutôt que de faire ce qu’il faut pour gagner de l’argent. Il faut vraiment faire quelque que tu as envie, pas quelque chose parce que tu dois le faire pour uniquement gagner de l’argent.

Trouvez un but, ta voie dans ce que tu fais est bien plus motivant que de gagner tous les mois de l’argent en faisant quelque chose qui t’ennuie ou ne t’intéresse pas.

4 raisons de ne pas ouvrir ton business

Tu veux prouver quelque chose

L’argent c’est important, mais c’est l’une des choses qui ne peut pas satisfaire les besoins les plus élémentaires : être fière de soi, être joyeuse, être entourée… Elle ne peut pas satisfaire sur la durée tes envies les plus profondes et ce que tu cherches à réaliser, les choses qui ont du sens pour toi.

Surtout si tu cherches à prouver quelque chose. Tu n’as de compte à rendre à personne. Prouver quelque chose, c’est chercher à se justifier qu’on est capable de… Souvent au regard d’un proche, ça part souvent d’un ressentiment envers quelque chose ou quelqu’un.

Sauf que cela ne t’apportera jamais le bonheur que tu recherches. Chercher à prouver à quelqu’un qu’on est capable de gagner 1 million d’euros, c’est partir à la chasse aux fantômes. Tu ne cherches pas à t’accomplir, à combler tes envies profondes.

Se détacher du regard des autres est vitale pour avancer. Sinon tu passeras ton temps à faire ce que veulent les autres et jamais que toi tu veux au fond.

Rejoins les Jeudis avec Julie ❤️

Chaque semaine, tu recevras des contenus exclusifs, des conseils et les coulisses de la vie d'une entrepreneure très bavarde ! (anecdotes rigolotes au rendez-vous 🙈)

Pas de spam, tu peux te désabonner à tout moment. Powered by ConvertKit

Une réflexion sur « #72 : 4 raisons de ne pas ouvrir ton business »

  1. BeautyCookie dit :

    Merci Julie pour cette bouffée de positif ! Faire ce que l’on aime et qui nous passionne, vraiment il n’y a rien d’autre qui compte ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets