#55 : Vieillir avec plaisir (avec Sonia Sélaire)

3 Commentaires

> Écoute le podcast sur iTunes | Android | Podcast Addict | Spotify

Et si on parlait d’un sujet qui peut faire déprimer, mais qui finalement ne devrait surtout pas ? Je parle de la vieillesse.

Comme Simone de Beauvoir le disait : « Vivre, c’est vieillir, rien de plus ». Et pourtant on en fait parfois tout un fromage et surtout chez les femmes, vieillir est souvent quelque chose à connotation négative, que l’on souhaite éviter à tout prix.

C’est à travers cette thématique que j’ai discuté avec Sonia, connue aussi sous le pseudo Sonia Sélaire.

Elle publie des vidéos pour discuter de maquillages et de soins, mais aussi pour montrer qu’on peut prendre la vie d’un autre côté pour se sentir bien dans ses baskets (et peu importe son âge surtout !)

CE QUE TU APPRENDRAS :

  • comment Sonia embrasse l’idée de vieillir avec joie
  • que dire à son soi quand on est jeune
  • l’importance de vivre pour soi pour avancer
  • la vision du corps selon Sonia
  • le conseil à savoir pour celles qui pensent être trop vieille pour se lancer dans un projet

RESSOURCES MENTIONNÉES DURANT L’ÉPISODE :

REJOINS NOUS !

N’oublie pas de rejoindre le groupe Facebook privé Être Soi pour retrouver une communauté d’entrepreneures qui construisent leur business et façonnent leur vie à leur manière !

QU’EN PENSES-TU ?

J’aimerais entendre ton avis sur cet épisode dans les commentaires : Comment vois-tu la vieillesse ? Que penses-tu de ce que partage Sonia dans cet épisode ?

Merci d’avoir écouté cet épisode ! 💗

3 commentaires

  1. Virginie Loÿ dit :

    J’ai adoré cet épisode <3
    Merci Julie!
    Pourtant, je me suis vraiment demandé ce que j’allais apprendre ou entendre à propos de « vieillir » quand les protagonistes du podcast ont 28 et 40 ans et que j’en ai… 54 🙂
    J’imagine que je ne suis pas tout à fait l’avatar typique de ton podcast, même si « Être soi » est une vérité valable à tout âge et qui vaut la peine d’être remise en cause régulièrement. Qu’est-ce que c’est « Être soi », encore, et encore ?
    C’était un plaisir de découvrir Sonia et de vous entendre converser et je me réjouis de toute la sagesse que les personnes plus jeunes que moi ont accumulée : il me semble que nous étions bien moins dégourdies intellectuellement et émotionnellement à vos âges. J’ai adoré vous suivre dans cette discussion énergique et si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je cosigne la phrase de Sonia : « Tout dépend de là où nous portons notre regard ». Nous pouvons être nostalgiques du passé, et c’est de plus en plus courant chez les gens qui m’entourent. Ou continuer de penser que l’avenir nous appartient.
    Pour ma part, je choisis la deuxième option. J’ai changé de carrière plusieurs fois. Depuis plus d’un an, je blogue pour aider les femmes victimes de violences conjugales : j’ai dû faire face à ma peur de la technique, surtout de la « technique numérique », j’ai appris des milliers de choses sur le monde virtuel et surtout son potentiel pour relier entre elles des personnes qui se reconnaissent, croient, agissent, vivent et transforment le monde.
    À l’instar de Sonia, je sais que maintenant, c’est mieux qu’avant et que le meilleur reste à venir.
    Merci pour ton ouverture d'esprit, ton podcast est une pépite 🙂

    • Julie dit :

      Hello Virginie,
      C’est génial ce retour, merci ça me fait vraiment plaisir. Je suis contente que le podcast te fasse plaisir et je suis certaine que d’autres femmes de 50 ans et plus l’écoutent ! Je pense que ce sont des sujets intemporels et je suis d’accord avec toi, il faut apprendre à poser son regard sur ce qui vient avec positivité et ouverture pour avancer. Bonne écoute des autres épisodes 😉

  2. Martine-Céline dit :

    Merci pour ce post card.
    Sonia Sélaire que je suis depuis peu de temps, me régale, elle porte la lumière en elle pas étonnant que cela se reflète (tout produits et maquillage mis à part) sur son visage , à travers son sourire.
    Elle est intelligente et cultivée, dotée d’un humour délicieux.
    Combien elle a raison de dire regardez vous avec tendresse et aimez vieillir.
    Sonia a une philosophie de la vie qui la fera vieillir avec élégance et douceur.
    Mettre les justes distances et rester disponible.
    Le hasard….qui n’existe pas m’a fait tomber sur KINOKO…..Bravo Julie et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

portait de kinoko

HELLO
MOI C'EST JULIE

Je suis une entrepreneure passionnée, une perfectionniste qui se soigne et une amoureuse de la vie. Je t’aide à trouver ton chemin pour devenir la personne que tu souhaites et apprendre à t’aimer.

10 façons de retrouver confiance en toi

Télécharge gratuitement ton guide pour reprendre confiance en toi et démarrer tes projets